Aidez votre vision à ne pas s’aggraver !

Actualités et news 0 Frapper: 290

Empêcher sa vue d’aggraver

Certaines personnes naissent avec une mauvaise vue alors que d’autres la développent quand elles sont jeunes. Presque tout le monde éprouve une certaine détérioration de la vue à mesure qu’ils vieillissent. Comment pouvez-vous empêcher votre vision de s’aggraver ?

Aidez votre vision à ne pas s’aggraver !

Nutrition et vue

Dans la société consciente de la santé d’aujourd’hui, la théorie répandue est qu’une bonne nutrition ralentira, et peut-être même améliorera, une vision qui se détériore. Bien que les études n’aient pas prouvé que cela soit efficace à 100 %, cela ne nuit en rien à la vision et améliore définitivement la santé.

Les aliments importants pour une bonne vision sont riches en fibres et en vitamines comme le C, D et le bêta-carotène ou la vitamine A. Les carottes, les épinards, le chou frisé, le brocoli, le chou cru, le chou-fleur, les raisins, les myrtilles et les myrtilles canneberges. Les graines de tournesol, les graines de lin et les amandes sont également de bonnes sources.

Les jaunes d’œufs sont une bonne source de lutéine et de zéaxanthine, qui sont toutes deux considérées comme bénéfiques pour la protection de la vision et le ralentissement de la dégénérescence maculaire, principale cause de mauvaise vision et de cécité chez les personnes âgées

Les acides gras oméga-3 sont également essentiels à la santé des yeux. On les trouve dans les suppléments et les poissons gras comme le maquereau bleu, le hareng, le saumon, la truite arc-en-ciel, le thon et la sardine. Les oméga-3 ont de nombreux avantages pour la santé, allant de la réduction du cholestérol et de la glycémie à la réduction du risque de dégénérescence maculaire.

Intervention médicale : pourquoi pas !

Beaucoup de procédures médicales ont été développées pour empêcher la vision de se détériorer une fois qu’un diagnostic a été fait.

La chirurgie oculaire au laser peut non seulement empêcher la vision de continuer à se détériorer chez certaines personnes, mais elle peut aussi corriger le problème de vision existant, de sorte qu’elles n’ont plus besoin de verres de contact ou de lunettes. Il existe différents types de chirurgie oculaire au laser, le LASIK (laser assisté in situ keratomileusis) étant le type le plus commun. Cela implique de remodeler la cornée pour changer sa puissance de focalisation. Le succès de ce type de chirurgie dépend de la cause sous-jacente du problème de vision et tout le monde n’est pas candidat à de telles procédures.

La chirurgie de la cataracte est une procédure courante que plus de la moitié des Américains de plus de 80 ans ont reçue. Les cataractes se forment au-dessus de la lentille de l’œil, provoquant la vision de l’image. Ils se développent habituellement lentement et peuvent être aidés dans les premiers stades avec de nouvelles lunettes, un éclairage plus lumineux ou des lunettes de soleil anti-éblouissantes. La chirurgie consiste à enlever la lentille trouble et à la remplacer par une lentille artificielle.

Verres de lunette de bonne qualité ou lentilles de contact : essentiel

Pour la plupart des gens, la correction de la vision est aussi simple que de voir un ophtalmologue qualifié et d’obtenir une ordonnance pour des lentilles de contact ou des lunettes.

Les lentilles de contact sont devenues populaires pour de nombreuses raisons. Certaines personnes n’aiment pas la façon dont ils regardent dans des verres, ou les trouvent encombrants selon leur style de vie. Les lentilles de contact sont également disponibles dans de nombreuses couleurs différentes qui permettent au porteur de changer la couleur de leurs yeux ou même l’apparence de leurs yeux s’ils choisissent des lentilles cosmétiques. Les lentilles de contact doivent être correctement ajustées pour éviter de blesser les yeux, et des précautions doivent être prises pour éviter l’infection.

 

Les lunettes sont l’option la plus courante pour améliorer la vision et, dans certains cas, l’empêcher de se détériorer. Les lunettes sont en deux parties, la lentille, qui est l’endroit où la prescription de l’ophtalmologiste entre, et le cadre, que le porteur a l’habitude de choisir. Les lentilles peuvent être en verre ou en plastique. L’épaisseur est déterminée par la force de la prescription. La plupart des personnes ayant une très mauvaise vision choisissent des lentilles en plastique parce qu’elles sont plus légères que le verre. Les cadres viennent également dans plusieurs styles différents, couleur et peuvent être en plastique ou en métal, et les coûts varient considérablement selon les options choisies.

Commentaires

Laissez votre commentaire