Anisométropie : pathologie particulière

Vision & santé 0 Frapper: 351

Anisométropie - Aniseikonia

Anisométropie - Est une condition où le pouvoir de réfraction pour les deux yeux est inégale.

Les conditions des deux yeux ne doivent pas correspondre; on peut être myope, ou myope, et l'autre œil peut être hypermétrope ou hypermétrope.

Il y a quatre parties de l'anisométropie qui viennent toutes du grec:

An – pas
iso – égal
metr – mesure
opia - vision

Cela signifie littéralement, la mesure de la vision (puissance réfractive) dans les deux yeux, n'est pas égale. L'isométropie est l'opposé; les deux yeux ont le même pouvoir réfringent.

Anisométropie - Vision inégale

Elle signifie que le pouvoir de réfraction est différent dans chaque œil, cela peut signifier être hypermétrope dans l'œil droit et myope dans la gauche; ou vice versa.

L'anisométropie peut être légère, ne nécessitant qu'une petite différence de Rx pour chaque œil, ou être extrêmement différente, un oeil étant extrêmement hypermétrope et l'autre extrêmement myope. Les verres ont tendance à ne pas corriger aussi bien cette pathologie  que les lentilles de contact , mais certains patients ne peuvent pas tolérer les lentilles et ne pourront pas en porter. La chirurgie LASIK peut corriger le pouvoir réfractif de chaque œil en le rendant égal.

L'Aniseikonia est une pathologie commune pour les personnes atteintes d'anisométropie, mais elle peut affecter une personne dont le Rx correspondant dans chaque œil. Les yeux ayant deux tailles différentes, des corrections différentes de la rétine et nécessitant des traitements différents, le port de lentille sera recommandée car certaines chirurgies peuvent entraîner l'anisikonie.

Anisométropie - Aniseikonia

Anisométropie - Est une condition où le pouvoir de réfraction pour les deux yeux est inégale. Les conditions des deux yeux ne doivent pas correspondre; on peut être myope, ou myope, et l'autre œil peut être hypermétrope ou hypermétrope.

L'anisométropie est une condition que le corps médical redoute chez les nouveau-nés et les enfants au début de la vie; c'est parce que cette condition peut conduire à l'amblyopie. Si une grande quantité d'anisométropie est présente, le cerveau n'est pas capable de comprendre la différence entre les images vues par deux yeux. Le cerveau décidera d'ignorer ce qu'un œil voit et finira par le bloquer tous ensemble.

Il y a quatre parties de l'anisométropie qui viennent toutes du grec:

An – pas
iso – égal
metr – mesure
opia - vision

Cela signifie littéralement, la mesure de la vision (puissance réfractive) dans les deux yeux, n'est pas égale. L'isométropie est l'opposé; les deux yeux ont le même pouvoir réfringent.

Anisométropie - Vision inégale

Elle signifie que le pouvoir de réfraction est différent dans chaque œil, cela peut signifier être hypermétrope dans l'œil droit et myope dans la gauche; ou vice versa. Il est commun pour les personnes atteintes de cette maladie d'avoir également l'anisikonie, ce qui fait que chaque œil d'une personne voit les mêmes objets de différentes tailles. La chirurgie LASIK peut être effectuée pour corriger les deux conditions.

L'anisométropie peut être légère, ne nécessitant qu'une petite différence de Rx pour chaque œil, ou être extrêmement différente, un oeil étant extrêmement hypermétrope et l'autre extrêmement myope.

Les verres peuvent contenir un fort Rx plus pour l'œil hypermétrope et un fort négatif pour l'œil myope afin de s'adapter à la vue. Cependant, s'il y a une différence extrême, cela peut causer un problème de vision double. Les verres ont tendance à ne pas corriger aussi bien cette pathologie  que les lentilles de contact , mais certains patients ne peuvent pas tolérer les lentilles et ne pourront pas en porter. Pour les enfants en bas âge, les lunettes ou les lentilles de contact ne sont pas la solution, elles ne peuvent pas toujours porter non plus. La chirurgie LASIK peut corriger le pouvoir réfractif de chaque œil en le rendant égal.

Quand aucun traitement n'est appliqué pour l'anisométropie, le cerveau choisira quel objet est le meilleur; l'œil le plus fort (où la vision est meilleure) deviendra alors l'œil principal ou dominant. L'œil non dominant peut s'aggraver avec le temps.

La chirurgie réfractive peut également causer une anisométropie nécessitant une intervention chirurgicale supplémentaire pour corriger.

L'Aniseikonia est une pathologie commune pour les personnes atteintes d'anisométropie, mais elle peut affecter une personne dont le Rx correspondant dans chaque œil. Les yeux ayant deux tailles différentes, des corrections différentes de la rétine et nécessitant des traitements différents, le port de lentille sera recommandée car certaines chirurgies peuvent entraîner l'anisikonie. Ce résultat est courant lorsque la chirurgie réfractive est effectuée sur un seul œil. Cette condition peut être assez désagréable voire débilitante pour certaines personnes si elle dure longtemps.

 

Symptômes:

- Maux de tête
- Difficulté à lire
- Sensibilité à la lumière
-Fatigue des yeux
- Vertiges
- Vision double
- La nausée
- Fatigue
- Perception de la profondeur altérée

Commentaires

Laissez votre commentaire