Comment appliquer un revêtement non réfléchissant sur les lunettes ?

Comment appliquer un revêtement non réfléchissant sur les lunettes ?

Le revêtement antireflet, également appelé  traitement anti-éblouissement, est un revêtement de fluorure de magnésium clair, normalement appliqué sur les deux côtés d'une lentille.

Le revêtement limite la réflexion de la lumière en permettant à la quantité maximale de lumière de traverser la lentille. Le revêtement anti-reflet est efficace pour réduire l'éblouissement des phares ou un effet de halo et contribue à réduire la fatigue oculaire lors de l'utilisation d'un ordinateur.

Le revêtement antireflet peut donner à la lentille un léger aspect vert ou bleu.Les lentilles avec revêtement non réfléchissant sont plus difficiles à nettoyer et sont connues pour se maculer facilement. 

 Les niveaux ultra et premium sont les plus élevés des niveaux et les plus coûteux. Ils ont une fréquence réduite de maculage sont plus résistant aux rayures que le niveau standard.

Si le revêtement antireflet est défectueux ou rayé, le revêtement peut être retiré. Cela permettra de se débarrasser de toute décoloration causée par des craquelures ou des rayures, rendant la lentille pratiquement neuve pour le porteur.

Comment appliquer un revêtement non réfléchissant sur les lunettes ?

Le revêtement antireflet, également appelé  traitement anti-éblouissement, est un revêtement de fluorure de magnésium clair, normalement appliqué sur les deux côtés d'une lentille.

À l'occasion, le revêtement antireflet est appliqué sur un seul côté de la lentille à la demande du client.

Le revêtement limite la réflexion de la lumière en permettant à la quantité maximale de lumière de traverser la lentille. 

Le revêtement anti-reflet est efficace pour réduire l'éblouissement des phares ou un effet de halo et contribue à réduire la fatigue oculaire lors de l'utilisation d'un ordinateur.

Cela signifie que les yeux d'un utilisateur seront moins fatigués à la fin d'une journée passée à se concentrer sur un écran d'ordinateur. Un autre avantage du revêtement est que les lentilles apparaissent cosmétiquement plus agréables en réduisant ou en éliminant les réflexions.

Bien que le revêtement antireflet ait ses avantages, il présente également certains inconvénients.Le revêtement antireflet peut donner à la lentille un léger aspect vert ou bleu.  Les lentilles avec revêtement non réfléchissant sont plus difficiles à nettoyer et sont connues pour se maculer facilement. Quelque chose d'aussi simple que les cils d'une personne se brossant légèrement à l'arrière de l'objectif peut provoquer une bavure floue.

Comme pour toutes les autres industries, lorsque la technologie s'améliore, un produit aussi. Cela est également vrai pour les revêtements non réfléchissants. En raison des progrès de la technologie, il existe différents niveaux de revêtements disponibles aujourd'hui pour répondre aux besoins de tous.

Le niveau standard est considéré comme le plus bas des niveaux et des taches sont faciles et fréquentes. C'est l'une des principales raisons pour lesquelles c'est le moins cher. Les niveaux ultra et premium sont les plus élevés des niveaux et les plus coûteux. Ils ont une fréquence réduite de maculage sont plus résistant aux rayures que le niveau standard, ce qui les rend plus attrayant et efficace pour le porteur. Ils reflètent moins que le niveau standard et permettent à la quantité maximale de lumière de passer à travers une lentille.

Il existe plus d'un procédé d'application pour appliquer un revêtement non réfléchissant sur la surface d'un verre de lunettes. Un processus consiste à pulvériser le revêtement, puis à exposer la lentille à une chaleur élevée pendant une période de temps prolongée, provoquant le durcissement de la solution liquide et son adhérence à la lentille.

Un autre procédé est un type d'application sous vide où la lentille est placée à l'intérieur d'une grande machine et ensuite revêtue d'un liquide. Le processus de vide combiné à une chaleur intense intense se traduit par une couche dure de revêtement anti-rayures non réfléchissant adhérant à la lentille.

Un troisième processus de la façon dont le revêtement non réfléchissant est appliqué à une lentille est dans le processus de fabrication au moment où la lentille est faite. Le revêtement est en fait intégré dans le matériau et distribué dans toute la lentille.

Si le revêtement antireflet est défectueux ou rayé, le revêtement peut être retiré. Cela permettra de se débarrasser de toute décoloration causée par des craquelures ou des rayures, rendant la lentille pratiquement neuve pour le porteur.

Commentaires

Laissez votre commentaire