Comment fonctionne la vision

Le fonctionnement de la vision

L'œil est l'un des organes les plus complexes du corps. Soixante-dix pour cent des récepteurs du corps sont situés dans les yeux. La vision est le processus par lequel l'œil prend l'information et la transmet au cerveau pour être perçu ou interprété.

Comment l’œil voit-il ?

La vision se produit lorsque le cerveau interprète la lumière réfléchie par un objet. La lumière entre dans la cornée à travers la pupille. La pupille est située au milieu de l’iris, le disque membraneux coloré qui est composé de deux types de fibres musculaires. Lorsqu’elles sont exposées à la lumière, les fibres circulaires se contractent et les fibres radiales se relâchent. Quand il y a moins de lumière, les fibres radiales se contractent et la circonférence se détend.

La cornée provoque la réfraction des rayons lumineux. Cela provoque la mise au point partielle de l’image. Les rayons lumineux continuent à travers la lentille, ce qui concentre encore plus les rayons en changeant de forme. Ce changement est en réalité effectué par le muscle ciliaire. Avec des objets lointains, l’anneau du muscle ciliaire se détend, ce qui amène les ligaments à tirer sur la lentille. Ce mouvement rend l’objectif plus mince et plus plat. Avec les objets proches, le muscle ciliaire se contracte. Les ligaments arrêtent de tirer et la lentille reprend sa forme naturelle.

Les rayons lumineux traversent l’intérieur de l’œil et atteignent la rétine, ou la paroi interne de l’œil qui convertit la lumière en impulsions nerveuses. La rétine contient deux types de cellules. Les tiges manipulent la vision dans la basse lumière. Ils ne voient qu’en noir et blanc. Les cônes gèrent la vision et les détails des couleurs. Les personnes qui sont daltoniennes ont des difficultés à distinguer les couleurs. Cette affection est causée par l’absence de types de cellules coniques sensibles au bleu, au vert ou au jaune.

La rétine produit une image inversée de l’objet qui est envoyée au cerveau par le nerf optique. Le cerveau traite l’information et construit une image de l’objet. La vision est le terme pour le processus de voir cet objet.

Les problèmes de vision communs et comment les corriger

Les deux problèmes de vision les plus courants impliquent de voir des objets qui sont flous. Les deux peuvent être corrigés avec des lentilles, soit sous la forme de lunettes ou de contacts.

L’hypermétropie, aussi appelée hypermétropie, rend difficile la vision d’objets proches de l’œil. Ce problème de vision se produit lorsque l’image est focalisée derrière la rétine parce que le globe oculaire est trop court. Les rayons lumineux ne sont pas assez courbés et atteignent la rétine avant qu’ils ne soient concentrés. Les lentilles convexes placées dans des verres peuvent le corriger. Ils permettent à la lumière de frapper la rétine correctement en faisant converger les rayons lumineux.

La myopie, également connue sous le nom de myopie, est un problème de vision qui se produit lorsque la sphère oculaire de l’œil est trop longue à former l’image de l’objet devant la rétine parce que les rayons lumineux sont trop courbés. Cela provoque des difficultés à voir des objets éloignés, et peut être corrigé par des verres avec des lentilles concaves qui font diverger les rayons lumineux.

Commentaires

Laissez votre commentaire