Comment l'œil voit-il ? Comment notre vision fonctionne ?

Comment l'œil voit-il ? Comment notre vision fonctionne ?

L'œil humain réfracte la lumière émise sur les objets et sur la rétine pour mettre en évidence les objets observés. Cela implique de nombreuses fonctions et processus.

Etape 1: Les rayons lumineux traversent la face avant de l'œil, appelée cornée.

Étape 5: Une fois que les rayons lumineux se sont arrêtés sur la rétine, un signal est transmis au nerf optique au cerveau.

Étape 7:Le cerveau dit aux yeux ce qu'il voit en formant l'image.

Pourquoi je ne vois pas parfaitement?

Typiquement, la vision est mesurée par le graphique Snellen Visual Acuity, d'où vient la mesure de 10/10. 10/10 signifie que l'œil normal d'une personne peut voir clairement à une distance de 20 pieds.

Une personne ayant une vision de 20/40 à 20 pieds d'un objet verra ce que l'œil voit quand il est à 40 pieds de l'objet.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut ne pas avoir de vision 10/10; certains d'entre eux ne sont pas corrigibles tels que l'amblyopie ou mieux connu comme oeil paresseux, un traumatisme à l'œil, ou même des maladies telles que le diabète ou la dégénérescence maculaire.

Il y a trois erreurs de réfraction principales; elles sont:

La myopie, cela est dû au fait que les rayons lumineux sont trop courbés ou trop tôt et se concentre hypothétiquement devant la rétine.

L'hypermétropie  se produit parce que la lumière n'est pas assez courbée ou trop tardive et qu'elle se concentre hypothétiquement sur la rétine.

Astigmatisme - une condition due à un globe oculaire de forme irrégulière et provoque des rayons de lumière à se plier de manière erratique ce qui entraîne une vision floue à n'importe quelle distance.

Presbytie - une pathologie qui signifie qu'une personne a atteint l'âge où le cristallin a perdu son élasticité et ne peut plus se concentrer sur des objets de près. Il est également fréquent qu'une personne puisse être à la fois myope et hypermétrope nécessitant aussi la lecture (lunettes) et la distance (lunettes).

Comment l'œil voit-il ? Comment notre vision fonctionne ?

L'œil humain réfracte la lumière émise sur les objets et sur la rétine pour mettre en évidence les objets observés. Cela implique de nombreuses fonctions et processus.

Étape 1:

Les rayons lumineux traversent la face avant de l'œil, appelée cornée.

Étape 2:

La lumière passe à travers la pupille des yeux, la fenêtre de l'œil au monde. Lq pupille est entourée d'un sphincter appelé l'iris; l'anneau coloré de l'oeil.

Étape 3:

La lumière passe à travers la lentille cristalline de l'œil, qui se contracte pour aider les rayons lumineux à se concentrer sur un point focal.

Étape 4:

Les rayons lumineux se déplacent et se stabilisent sur la rétine, ce qui se traduit par une vision nette.

Étape 5:

Une fois que les rayons lumineux se sont arrêtés sur la rétine, un signal est transmis au nerf optique au cerveau.

Étape 6:

Le cerveau reçoit les signaux et les interprète en une ou plusieurs images.

Étape 7:

Le cerveau dit aux yeux ce qu'il voit en formant l'image.

Pourquoi je ne vois pas parfaitement?

Typiquement, la vision est mesurée par le graphique Snellen Visual Acuity, d'où vient la mesure de 10/10. 10/10 signifie que l'œil normal d'une personne peut voir clairement à une distance de 20 pieds.

Une personne ayant une vision de 20/40 à 20 pieds d'un objet verra ce que l'œil voit quand il est à 40 pieds de l'objet.

Une personne ayant une vision de 20/15 à 20 pieds d'un objet verra ce qu'un œil voit quand il est à 15 pieds de l'objet. Cela signifie que cette personne verra les détails plus clairement que quelqu'un avec une vision 10/10.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne peut ne pas avoir de vision 10/10; certains d'entre eux ne sont pas corrigibles tels que l'amblyopie ou mieux connu comme oeil paresseux, un traumatisme à l'œil, ou même des maladies telles que le diabète ou la dégénérescence maculaire.

D'un autre côté, il y a des causes de vision moins que parfaite qui sont corrigibles; ceux-ci sont connus comme des erreurs de réfraction. "Refractive" se réfère à la flexion des rayons lumineux.

Lorsque la lumière se concentre précisément sur la rétine, c'est-à-dire lorsque les rayons lumineux s'arrêtent sur un point focal, une vision claire est obtenue. Le résultat est souvent une vision 10/10. Cependant, il y a des millions de personnes  qui ne peuvent pasvoir nettement les objets sans une béquille telle que les lunettes de prescription ou des lentilles de contact. C'est parce qu'ils ont des erreurs de réfraction. Il y a trois erreurs de réfraction principales; elles sont:

La myopie - également connue sous le nom de myopie est un œil qui voit les objets mieux se rapprocher plutôt qu'à distance. Cela est dû au fait que les rayons lumineux sont trop courbés ou trop tôt et se concentre hypothétiquement devant la rétine.

L'hypermétropie - également connu sous le nom d'hypermétropie est un œil qui voit les objets mieux à distance plutôt que près. (Ne pas confondre avec la presbytie.) L'hypermétropie se produit parce que la lumière n'est pas assez courbée ou trop tardive et qu'elle se concentre hypothétiquement sur la rétine.

Astigmatisme - une condition due à un globe oculaire de forme irrégulière et provoque des rayons de lumière à se plier de manière erratique ce qui entraîne une vision floue à n'importe quelle distance.

Presbytie - une condition qui signifie qu'une personne a atteint l'âge où le cristallin a perdu son élasticité et ne peut plus se concentrer sur des objets de près. Il est également fréquent qu'une personne puisse être à la fois myope et hypermétrope nécessitant aussi la lecture (lunettes) et la distance (lunettes).

Commentaires

Laissez votre commentaire