Comment les verres de lunettes sont fabriqués ?

Types de verres 0 Frapper: 669

La fabrication des verres de lunettes 

Les lunettes sont des lentilles spécialement conçues pour s'adapter à l'intérieur des cadres conçus pour les tenir, et sont utiles pour corriger ou améliorer considérablement la vision d'une personne. Dans les discussions sur la fabrication des lunettes, beaucoup croient souvent que le précurseur des lunettes était la loupe. Cependant, l'histoire qui a conduit à l'invention des lunettes s'est en réalité étendue beaucoup plus loin.

La fabrication des lunettes 

Quiconque est vraiment curieux de savoir comment les lunettes sont fabriquées peut être intéressé de savoir que, dès 4 avant notre ère, on pense que les gens ont utilisé de l'eau pour améliorer ou agrandir l'apparence des petits objets qu'ils souhaitaient voir de plus près. Il a également été noté que le philosophe romain Seneca a utilisé un orbe rempli d'eau spécialement conçue pour magnifier l'impression contenue dans les nombreux livres qu'il a lus. Plus d'un millier d'années plus tard, les artisans italiens ont produit des lentilles de verre solides semblables aux loupes d'aujourd'hui pour aider les personnes ayant une vision pauvre ou en déclin. Les variations de cette conception ont progressé sur plusieurs années jusqu'à ce que les premiers verres portés sur le pont du nez soient produits en Italie vers 1285. C'est Benjamin Franklin qui a finalement été crédité de l'invention du verre bifocal utile pour corriger la vision. L'invention de Franklin a effectivement conduit au type de lunettes qui sont couramment portées aujourd'hui.

Contrairement au nom, les lunettes d'aujourd'hui sont le plus souvent en plastique. Avant les années 1950, les lunettes étaient encore fabriquées avec du verre, mais les nouvelles utilisations du plastique se sont avérées être un choix plus léger et plus confortable pour ceux qui portent des lunettes.

Des normes spécifiques aux lunettes

Aux États-Unis, la Food and Drug Administration (FDA) et l'American National Standards Institute (ANSI) réglementent strictement les normes de fabrication des lunettes. Pour s'assurer que ces normes sont respectées, tous les fabricants autorisés à fabriquer des lunettes sont également tenus d'être membres de la National Optical Association, ce qui renforce les normes rigoureuses de la FDA et de l'ANSI.

La science exacte de la fabrication des lunettes implique un système d'événements très précis et très détaillé. Après que les yeux d'un patient ont été testés pour déterminer si des lunettes sont nécessaires ou non, s'il est déterminé que des lunettes seront prescrites, un technicien doit alors déterminer la force de prescription nécessaire du patient. Un ordinateur spécial est utilisé pour déterminer cela et il imprime les spécifications exactes pour la fabrication de la lentille prescrite pour les lunettes du patient.

Le processus de création physique

La création physique des lunettes prescrites implique alors que le technicien compare une paire d'ébauches en plastique jusqu'à ce que l'on trouve une paire appropriée pour la prescription du patient. La force de prescription restante nécessaire est ensuite broyée dans les blancs à l'arrière de la lentille.

Vient ensuite le processus de blocage, c'est-à-dire lorsque le centre optique des lunettes est situé. Plus de broyage définit les degrés ou les courbes nécessaires pour atteindre la force optique dont les lunettes ont besoin. L'objectif est alors en forme ou biseauté, et poli à la perfection.

Alors que différents types de plastiques sont utilisés dans la fabrication des verres, un polycarbonate très léger appelé «poids plume» est le plus durable, le plus populaire et le plus cher. De plus, si un patient préfère les lunettes teintées, les lentilles sont spécialement traitées avant d'être finalement insérées dans les cadres choisis par le patient.

En raison des progrès de la technologie et des matériaux utilisés, les lunettes d'aujourd'hui sont beaucoup plus durables que par le passé, et beaucoup les considèrent même comme des accessoires de mode.

Commentaires

Laissez votre commentaire