Le globe oculaire : éléments majeur de notre vision

Vision & santé 0 Frapper: 138

Le globe oculaire : éléments majeur de notre vision

Le globe oculaire est l'organe du corps qui détecte les rayons lumineux qui entrent et envoie des signaux au cerveau, où l'image que nous voyons est formée, via le nerf optique.Les rayons lumineux pénètrent à travers la pupille, la fenêtre de l'œil vers le monde, et dans des circonstances idéales viennent se poser et se concentrer sur la rétine. Une fois que les rayons atterrissent sur la rétine, un signal est envoyé au cerveau;Dans des circonstances imparfaites, les rayons lumineux pénètrent dans l'œil et ne parviennent pas à un point focal sur la rétine.

Comment est formé mon oeil?

Globe oculaire est composé de plusieurs parties complexes et fonctionne comme un simple appareil photo.

Iris - est l'anneau autour de la pupille de l'œil.

Zonule de Zinn - également connu comme le ligament suspenseur est un anneau de brins fibreux reliant le cristallin et le corps ciliaire ensemble.

Pupille - est une ouverture circulaire, la fenêtre de l'œil au monde, et est situé au milieu de l'iris. 

Rétine - est composée de millions de récepteurs de lumière minuscules, également connus sous le nom de photorécepteurs, qui font partie d'une couche métabolique active extrême des nerfs.

Nerf optique - fait partie du système nerveux central; il transmet des informations de vision de la rétine au cerveau et est également connu comme le nerf crânien II.

Le globe oculaire : éléments majeur de notre vision

Le globe oculaire est l'organe du corps qui détecte les rayons lumineux qui entrent et envoie des signaux au cerveau, où l'image que nous voyons est formée, via le nerf optique. Les rayons lumineux pénètrent à travers la pupille, la fenêtre de l'œil vers le monde, et dans des circonstances idéales viennent se poser et se concentrer sur la rétine. Une fois que les rayons atterrissent sur la rétine, un signal est envoyé au cerveau; c'est à ce moment-là que l'on décide quelle (s) image (s) les couleurs des rayons lumineux forment. Dans des circonstances imparfaites, les rayons lumineux pénètrent dans l'œil et ne parviennent pas à un point focal sur la rétine. Au lieu de cela, les rayons lumineux arrivent de différents angles et atterrissent sur toute la surface de la rétine, s'arrêtant en deçà de la surface de la rétine, ou tombent derrière la surface de la rétine. Dans l'une ou l'autre de ces trois circonstances, des lunettes correctrices, telles que des lunettes de prescription, sont nécessaires pour corriger cette déformation.

Comment est formé mon oeil?

Globe oculaire est composé de plusieurs parties complexes et fonctionne comme un simple appareil photo.

Cornée - la couverture claire sur la partie antérieure de l'œil; il couvre la pupille, l'iris et la chambre antérieure.

Chambre antérieure (humeur aqueuse) - espace rempli d'une substance aqueuse, de structure épaisse, entre la cornée et la lentille.

Iris - est l'anneau autour de la pupille de l'œil.

Muscle ciliaire - ce muscle contrôle l'accommodation des objets visuels d'un œil à différentes distances. Ce muscle affecte les fibres zonulaires qui suspendent la lentille pendant l'accommodation en faisant changer la forme de la lentille pour focaliser les rayons lumineux.

Zonule de Zinn - également connu comme le ligament suspenseur est un anneau de brins fibreux reliant le cristallin et le corps ciliaire ensemble.

Pupille - est une ouverture circulaire, la fenêtre de l'œil au monde, et est situé au milieu de l'iris. La raison pour laquelle la pupille semble être noire est que la majeure partie de la lumière qui pénètre à travers la pupille est absorbée par les tissus de l'œil à l'intérieur.

Lentille cristalline - aide à réfracter la lumière en se concentrant sur la rétine en changeant de forme. Cette action modifie la distance focale qui amène les rayons lumineux à un point focal sur la rétine.

Sclera - est une coquille protectrice extérieure dure du globe oculaire. Sa composition est un tissu fibreux dense qui recouvre la majorité (quatre cinquièmes) du globe oculaire et fournit également une place pour les muscles responsables du déplacement du globe oculaire.

Conjonctive - est la couverture antérieure de la sclère et est transparente, ou membrane muqueuse claire dont le but est d'empêcher l'œil de se dessécher.

Choroïde - la couche vasculaire qui se trouve entre la sclère et la rétine et est d'environ 0,5 mm d'épaisseur; ceci est également connu comme le manteau choroïde ou.

Rétine - est composée de millions de récepteurs de lumière minuscules, également connus sous le nom de photorécepteurs, qui font partie d'une couche métabolique active extrême des nerfs.

Canal hyaloïde - détient et porte l'artère hyaloïde.

Humeur vitreuse - la substance de gel transparente qui remplit l'espace entre la rétine du globe oculaire et la lentille. Souvent, il est appelé le corps vitré ou le corps vitré.

Rétine - est responsable de la vision centrale précise nécessaire pour regarder la télévision, regarder de près, comme la lecture, la conduite ou toute autre activité où le détail est l'importance primordiale de ce qui est vu.

Disque optique - manque les bâtonnets et les cônes sensibles à la lumière causant une rupture dans le champ visuel connu sous le nom de l'angle mort.

Nerf optique - fait partie du système nerveux central; il transmet des informations de vision de la rétine au cerveau et est également connu comme le nerf crânien II.

Commentaires

Laissez votre commentaire