Nourrissez vos yeux: les aliments qui peuvent améliorer votre vision

Actualités et news 0 Frapper: 208

Les aliments vous aident à nourrir vos yeux et améliorer votre vision

On dit que manger des carottes peut améliorer la vision. Est-ce un conte de vieilles femmes, ou y a-t-il une part de vérité dans le dicton ? Le fait est qu’il existe de nombreux aliments qui fournissent des nutriments essentiels à la bonne santé des yeux.

Les aliments peuvent nourrir les yeux 

En fait, les carottes contiennent des nutriments qui peuvent améliorer la vue. Ils sont riches en bêta-carotène, qui est transformé en vitamine A lorsqu'il est traité par le foie. La vitamine A protège les rétines et peut améliorer la vision nocturne. Les autres aliments qui contiennent du bêta-carotène sont les patates douces, les courges et le brocoli. Les sources de vitamine A comprennent le lait, les œufs, le fromage et le foie.

Les tomates contiennent du lycopène, qui est un antioxydant. Les antioxydants protègent les vaisseaux sanguins des yeux contre les radicaux libres, qui peuvent causer des cancers et d'autres problèmes de santé. La pastèque, l'abricot, la papaye et la goyave contiennent également du lycopène. Il y a aussi des aliments riches en d'autres antioxydants, qui ont beaucoup d'effets similaires. Ceux-ci comprennent les canneberges, les bleuets, le thé vert et le chocolat noir. Plus le chocolat est foncé, plus il contient d'antioxydants. Essayez de trouver du chocolat qui contient au moins 60% de cacao pour de meilleurs résultats.

La vitamine C est importante pour une santé oculaire optimale. Cela se trouve dans les oranges et autres agrumes, les fraises, les piments et les piments, le brocoli, le chou frisé, les épinards et autres légumes verts à feuilles.

Le chrome et le zinc sont des oligo-éléments qui peuvent améliorer la vision. Le bœuf, les huîtres, les poivrons, les pommes, les épinards et les bananes ont des niveaux élevés de chrome. Le zinc peut être trouvé dans les oeufs, la volaille, la viande rouge et les huîtres.

Le saumon contient des acides gras oméga-3, qui ont été prouvés pour prévenir la détérioration de la rétine. Le saumon est également riche en vitamines A et D. Les œufs sont un autre aliment qui contient des acides gras, ainsi que de la lutéine, des vitamines B et du zinc. Les oignons et l'ail sont pleins de soufre, et peuvent améliorer le flux sanguin dans les vaisseaux autour des yeux.

Plusieurs aliments combinés : une grosse dose de nutriments essentiels

En combinant plusieurs de ces aliments, vous pouvez obtenir une grande dose de vitamines et de minéraux améliorant la vision. Une omelette faite avec des œufs, du fromage, des tomates, des épinards, des poivrons et de l'ail, par exemple, fournit du zinc, des acides gras, de la vitamine A, du lycopène, du chrome et de la vitamine C, quelques fraises sur le côté pour la vitamine C supplémentaire. Une salade pleine de légumes verts à feuilles avec des tomates et des carottes contient de la vitamine C, du lycopène et du bêta-carotène. Avoir du saumon avec votre salade pour les acides gras oméga-3 en bonne santé. Suite à cela avec une tasse de thé vert et un carré de chocolat noir fournira une grande dose d'antioxydants. Tous ces vitamines et minéraux peuvent travailler ensemble pour prévenir les maladies oculaires, protéger les vaisseaux sanguins et améliorer votre vision nocturne.

Pour la plupart, bien manger pour avoir une bonne santé oculaire est synonyme de bien manger pour une bonne santé générale. Toutes les vitamines et les minéraux dont vos yeux ont besoin sont également nécessaires pour le reste de votre corps. Ces vitamines travaillent également ensemble pour une absorption optimale par les différents organes du corps. Manger une variété de fruits frais, de légumes, de produits laitiers et de viandes peut faire beaucoup pour préserver et améliorer votre vision.

Commentaires

Laissez votre commentaire