Opération des yeux : Laser PRK contre Lasik ?

Actualités et news 0 Frapper: 164

Opération des yeux : Laser PRK contre Lasik ?

La chirurgie oculaire au laser est effectuée pour corriger certaines irrégularités de l'oeil (s). 

PRK

Pendant la chirurgie PRK, le laser enlève ou brûle la cornée pour atteindre le globe oculaire qui a été retiré.

LASEK PRK

L'énergie laser est dirigée vers la surface, en enlevant ou en brûlant la fine couche externe, l'épithélium, de l'œil du patient. L'inconfort et la douleur associés à la procédure sont dus à l'élimination de l'épithélium et le temps de guérison de la cornée est beaucoup plus long qu'avec le LASIK. Cependant, l'infection et les problèmes survenant avec LASEK sont moins probables qu'avec le LASIK.

LASIK

 Une fois que toute la cornée voulue a été enlevée, le rabat est replié sur le globe oculaire et remis en place pour guérir naturellement.Parce qu'il y a la fabrication d'une coiffe cornéenne moins de temps de guérison est nécessaire pour la récupération.

Quelle que soit le type de correction recherchée, la procédure doit être prise en compte. Cette méthode est extrêmement commune aujourd'hui, et les risques de complications graves sont très faibles. Il est important de trouver le meilleur médecin possible pour effectuer la chirurgie, car il s'agit d'une procédure très délicate.

Opération des yeux : Laser PRK contre Lasik ?

La chirurgie oculaire au laser est effectuée pour corriger certaines irrégularités de l'oeil (s). Certaines conditions sont l'astigmatisme, la myopie ou l'hypermétropie légère. PRK et LASIK est connu comme la chirurgie oculaire réfractive au laser et ne peut être fait par un professionnel agréé et formé, principalement des ophtalmologistes, mais dans certains états par des optométristes formés et certifiés. Lorsque la chirurgie de la vision au laser (LVC) est effectuée correctement, le patient peut atteindre une acuité visuelle presque parfaite et n'a plus besoin de lunettes de prescription. Pour la plupart des patients, ils peuvent cesser d'utiliser leurs lunettes correctrices presque immédiatement après la chirurgie.

LVC remodèle la cornée d'une personne, la partie avant du globe oculaire. La vision d'une personne est principalement déterminée par la forme de son globe oculaire; Ainsi, en changeant la forme du globe oculaire, le pouvoir de focalisation est également modifié avec la chirurgie au laser.

Il existe actuellement différents types de LVC disponibles. Parler à votre ophtalmologiste et faire des recherches vous-même est recommandé pour déterminer quelle procédure vous convient le mieux.

PRK

Un laser Excimer est utilisé pour effectuer cette chirurgie plus invasive qui nécessite plus de temps pour guérir et récupérer. Pendant la chirurgie PRK, le laser enlève ou brûle la cornée pour atteindre le globe oculaire qui a été retiré.

LASEK PRK

La chirurgie LASEK est l'une des versions les plus récentes de la correction invasive de la vision au laser PRK. La cornée externe n'est pas découpée avec LASEK; à la place, l'énergie laser est dirigée vers la surface, en enlevant ou en brûlant la fine couche externe, l'épithélium, de l'œil du patient. La chirurgie LASEK procède ensuite à remodeler la cornée avec un laser Excimer. La couche externe qui a été retirée repoussera avec le temps. Toutes les formes de chirurgie PRK sont plus inconfortables que la procédure LASIK. L'inconfort et la douleur associés à la procédure sont dus à l'élimination de l'épithélium et le temps de guérison de la cornée est beaucoup plus long qu'avec le LASIK. Cependant, l'infection et les problèmes survenant avec LASEK sont moins probables qu'avec le LASIK.

LASIK

La chirurgie au LASIK, peut-être la plus connue. Keratomileusis in situ assisté par laser remodèle la cornée à l'aide d'un laser très sensible. Tout d'abord, une coupe est faite pour former un petit lambeau sur la cornée externe et est ensuite soulevée et repliée hors du chemin. Le laser utilise alors des faisceaux très délibérés et de petite taille pour enlever les petites pièces et remodeler la cornée. Une fois que toute la cornée voulue a été enlevée, le rabat est replié sur le globe oculaire et remis en place pour guérir naturellement. Le temps de récupération est limité en raison de la chirurgie moins invasive, ce qui signifie que la cornée n'est pas détruite ou enlevée. Parce qu'il y a la fabrication d'une coiffe cornéenne moins de temps de guérison est nécessaire pour la récupération.

Certaines des complications les plus courantes découlant de la chirurgie LASIK sont des problèmes de vision nocturne, des yeux secs et une infection. Il y a également eu des rapports de sur ou sous la correction de la vue se produisant aussi. Les résultats de chaque patient varieront mais la chirurgie de LASIK a été très réussie en produisant 20/20.

Choisissez un docteur en vision laser

Quelle que soit le type de correction recherchée, la procédure doit être prise en compte. Cette méthode est extrêmement commune aujourd'hui, et les risques de complications graves sont très faibles. Il est important de trouver le meilleur médecin possible pour effectuer la chirurgie, car il s'agit d'une procédure très délicate.

Pour trouver le meilleur chirurgien, faites votre recherche et demandez à votre optométriste ou ophtalmologiste.Il faut toujours chercher un médecin qui pratique la chirurgie au laser depuis de nombreuses années et qui a une grande réputation. Ne vous sentez pas trop mal à l'aise de demander à voir les registres d'entretien des équipements laser. Il est important de s'assurer que l'équipement est entretenu et inspecté fréquemment. Vous vous sentirez plus à l'aise et en sécurité en sachant que l'inspection de l'équipement du médecin est à jour. Les erreurs dans ce type de chirurgie sont très probablement irréversibles.

Commentaires

Laissez votre commentaire