Prismes de verre : tensions oculaire

Root 0 Frapper: 658

Des millions de personnes portent des lunettes

Mais peu d'entre elles  réfléchissent au fonctionnement de ces lunettes. Ils savent que les montures maintiennent les verres en place, mais au-delà, elles ne sont pas du tout au courant. Ceux qui voient leur prescription voient beaucoup de petits chiffres, de symboles et de lettres et ne pensent même pas à demander au médecin ce que ces choses signifient. Certains de ces symboles trouvés dans la prescription se rapportent aux prismes trouvés dans les verres.

Prismes de verre : aspect conique

Les lunettes de créateurs et les lunettes moins chères utilisent des prismes pour rendre les lunettes régulières meilleures pour le porteur. Le but des prismes est de tordre la lumière en différentes couleurs, ce qui est également connu comme la flexion de la lumière. La lumière blanche pure est faite de différentes couleurs qui ne sont pas visibles à l'œil nu. Quand un individu a des problèmes avec leurs yeux, ils peuvent parfois voir toutes ces couleurs. L'individu voit ces couleurs directement au coin de l'œil ou sur les bords d'une scène, ce qui lui donne un aspect légèrement flou.

Les prismes ont un aspect légèrement conique. La meilleure façon de voir cela est de regarder un verre de contact posée à plat sur une table ou dans la main. L'utilisateur remarquera que le contact n'est pas exactement plat, mais a un bord légèrement arrondi vers le haut. Lorsque la lumière pénètre dans cette zone, elle se courbe et revient en arrière dans la direction opposée. Quand cela arrive, il plie à nouveau la lumière et fixe les couleurs que la personne voit. Cela est également vrai dans les verres de prescription.

Fatigue oculaire pour les porteur de lunettes

Une personne qui a des problèmes de vision ressent quelque chose que l'on appelle la fatigue oculaire, qui est causée par la position des muscles dans les yeux. Quand ils ont des difficultés à voir, ils ajustent automatiquement leurs yeux pour les rendre plus visibles. Un bon exemple est l'individu qui louche parce qu'il veut voir des choses qui sont loin. Cela tend les muscles des yeux et les amène à se décomposer lentement au fil du temps.

Les prismes dans les verres des lunettes ou dans les contacts corrigent cette tension. Les prismes de ces verres provoquent une focalisation correcte des yeux et empêchent la personne de forcer les muscles de l'œil. Ils n'ont plus à plisser les yeux ou à ajuster physiquement leurs yeux pour voir les choses correctement parce que les prismes font cela pour eux. La quantité ou la taille des prismes est généralement découverte lors de l'examen de la vue lorsque le médecin commence à mesurer l'œil.

Ceux qui portent des lunettes ou des verres de contact sont souvent incertains des prismes et ne savent pas comment ils fonctionnent. Ils sont effectivement trouvés dans toutes les formes de lunettes de prescription, car tous ceux qui ont besoin de verres correcteurs ont besoin de prismes. Les prismes corrigent la façon dont ils voient et facilitent l'entrée de la lumière dans l'œil. Les prismes permettent également à la lumière de sortir plus facilement de l'œil, mais seulement après avoir plié la lumière et changé la couleur que la personne voit. C'est facilement l'une des parties les plus importantes de la prescription.

Rapporté par mots clés

    Commentaires

    Laissez votre commentaire