Quand avez-vous besoin de lunettes de lecture?

Types de verres 0 Frapper: 462

Quand utiliser des lunettes de lecture ?

Si vous avez des difficultés à lire sans lunettes, il est peut être temps de songer à utiliser des lunettes de lecture.

Les lunettes de lectures

Il est facile d'être frustré quand vous ne pouvez plus voir comme vous le faisiez auparavant. Cela arrive à beaucoup de gens de plus de quarante ans, et des lunettes de lecture sont souvent nécessaires pour corriger le problème. Les lunettes de lecture fournissent une aide supplémentaire pour se concentrer sur de petits objets à proximité, comme des mots sur une page ou une broderie. Les lunettes de lecture ne doivent pas être confondues avec les lunettes ordinaires qui sont nécessaires pour conduire, regarder la télévision et effectuer d'autres tâches quotidiennes.

Comment savez-vous quand vous avez besoin de lunettes de lecture? Si vous pouvez répondre OUI à plus d'une ou deux des questions suivantes, vous pouvez prendre rendez-vous avec votre ophtalmologiste pour faire vérifier vos yeux.

-   Avez-vous des maux de tête ou des yeux endoloris en lisant pendant plus de quelques minutes?

-   Pourriez-vous enfiler une aiguille si vous le deviez?

- Est-ce que vous plissez les yeux en essayant de lire un magazine ou un livre?

   - Tenez-vous des livres à bout de bras pour lire?

   - Est-ce que vous plissez les yeux sur les mots sur le téléviseur?

   - Avez-vous besoin de (ou de vouloir) pousser votre moniteur d'ordinateur pour le voir mieux?

   - Avez-vous atteint votre quarantième anniversaire?

Un avis médical est toujours le bienvenu

Ce ne sont là que quelques-unes des questions que votre médecin pourrait vous poser si vous vous intéressez à la lecture de lunettes. Pas tout le monde de plus de 40 ans a besoin de lunettes de lecture, mais ceux qui le font sont le plus souvent diagnostiqués avec presbytie.

La presbytie n'est pas une maladie, mais une condition naturelle qui résulte du processus de vieillissement naturel du corps, y compris les yeux. Ce n'est pas douloureux et se produit progressivement, sur une longue période de temps. Une fois la presbytie mise en place, la lentille de l'œil commence à perdre son élasticité et les yeux commencent à perdre la capacité naturelle de se concentrer sur de petits objets, les faisant apparaître floues de près. Si elle est suffisamment grande, l'impression peut rester nette lorsqu'elle est déplacée plus loin de l'œil.

Si vous pensez avoir besoin de lunettes de lecture, prenez rendez-vous avec un optométriste ou un ophtalmologiste. Il est important de s'assurer qu'il n'y a pas d'autre problème de vision, comme la myopie, l'hypermétropie ou l'astigmatisme. Si le médecin détermine qu'aucune de ces conditions n'existe, il peut être beaucoup plus abordable de ramasser une paire de lunettes de lecture de base de votre pharmacie locale que de payer pour une paire de lunettes de lecture coûteuse lorsque chacun est susceptible de fournir le même bénéfice. Si vous portez déjà des lentilles correctrices, le médecin peut vous conseiller des lentilles bifocales, trifocales ou progressives. Les lunettes à distance pour ordinateur sont également une option pour les personnes qui travaillent dans un bureau.

La vérité sur les lunettes de lecture est que la plupart des gens finissent par en avoir besoin éventuellement. Voir un ophtalmologiste et investir dans une bonne paire de lunettes de lecture si nécessaire. Vous pourriez juste être capable de lire et d'écrire à nouveau.

Commentaires

Laissez votre commentaire