Quel est le but du Prisme sur mes lunettes et mes verres ?

Types de verres 0 Frapper: 19293

Quel est le but de Prisme sur mes lunettes et mes verres ?

La définition simple d'un prisme est un objet solide qui a la même section sur toute la longueur de sa forme. Lorsque vous coupez directement à travers un objet, la partie coupée est appelée une section transversale.

Lorsque vous coupez directement à travers un objet, la partie coupée est appelée une section transversale.

Dans les lunettes, les prismes sont utilisés principalement pour la vision double, la correction de position ou la correction de convergence.

La vision double (diplopie) est quand un spectateur voit deux images individuelles utilisant les deux yeux, au lieu de celle que la plupart des gens voient, fusionnées par le cerveau. Certaines personnes atteintes de diplopie ne voient qu'une seule image, mais elle est floue. 

Les lunettes Prism sont suffisantes pour corriger ces anomalies si la personne a une vision presque normale de son niveau de myopie ou d'hypermétropie.

Les lunettes standard corrigent généralement deux types d'erreurs de vision, ou une combinaison des deux: distance focale (proche ou hypermétropie), ou curviligne inhabituelle de la cornée (astigmatisme et cylindre).

Les lentilles Prism sont nécessaires pour aider les yeux à travailler ensemble. 

Récemment, les prismes ont aidé les personnes atteintes d'hémianopsie. Cette condition provoque la cécité dans la moitié du champ visuel dans les deux yeux, soit le champ gauche ou le champ droit.

La Quadrantanopie est la même condition, mais un quart de l'œil est aveugle. 

Quel est le but de Prisme sur mes lunettes et mes verres ?

La définition simple d'un prisme est un objet solide qui a la même section sur toute la longueur de sa forme.

Lorsque vous coupez directement à travers un objet, la partie coupée est appelée une section transversale. Dessinez n'importe quelle forme en utilisant des lignes droites. Maintenant, utilisez votre imagination pour le voir s'étendre vers le haut et c'est un prisme.

Dans les lunettes, les prismes sont utilisés principalement pour la vision double, la correction de position ou la correction de convergence.

La vision double (diplopie) est quand un spectateur voit deux images individuelles utilisant les deux yeux, au lieu de celle que la plupart des gens voient, fusionnées par le cerveau. Certaines personnes atteintes de diplopie ne voient qu'une seule image, mais elle est floue. D'autres, en utilisant un seul œil, ne voient pas en 3-D, mais une seule image plate. Ceci est le résultat d'un œil nécessitant une correction de position. Si les deux yeux sont affectés (ne travaillant pas à l'unisson), une erreur de convergence se produit, ce qui signifie que l'image vue par chaque œil doit être repositionnée individuellement pour devenir une seule. Parfois, la diplopie est même causée par le port de lunettes, et l'ajout de prismes peut corriger cela.

Les lunettes Prisme sont suffisantes pour corriger ces anomalies si la personne a une vision presque normale de son niveau de myopie ou d'hypermétropie. Cependant, si l'un des yeux a considérablement réduit la vision ou la cécité, il pourrait y avoir des problèmes physiques ou neurologiques à l'origine de la diplopie. Cela nécessiterait alors une intervention chirurgicale pour réparer les muscles oculaires en plus de l'utilisation des lentilles prismatiques correctives.

Les lunettes standard corrigent généralement deux types d'erreurs de vision, ou une combinaison des deux: distance focale (proche ou hypermétropie), ou curviligne inhabituelle de la cornée (astigmatisme et cylindre).

Les lentilles Prism sont nécessaires pour aider les yeux à travailler ensemble. Un ou les deux yeux ont tendance à tirer vers le haut, le bas, la gauche ou la droite. L'utilisation du prisme dans les lentilles force le cerveau à penser que les yeux travaillent ensemble en décalant légèrement l'image vers le haut, le bas, la gauche ou la droite.

Récemment, les prismes ont aidé les personnes atteintes d'hémianopsie. Cette condition provoque la cécité dans la moitié du champ visuel dans les deux yeux, soit le champ gauche ou le champ droit. Il est le plus commun aux victimes de lésions cérébrales et d'AVC, et parfois chaque œil est défectueux exactement de la même manière. D'autres fois, chaque œil est affecté différemment. Moins commun est le manque de vue dans les champs de vision supérieurs ou inférieurs.

La Quadrantanopie est la même condition, mais un quart de l'œil est aveugle. Le champ particulier affecté peut être gauche, droit, supérieur ou inférieur, et peut également être identique ou différent dans chaque œil.

Puisque la vision périphérique est le plus souvent affectée, les prismes sont broyés dans les lentilles pour montrer une image en dehors de la portée de la vue, simplement en plaçant les prismes dans la zone observée de l'observateur. Cela les avertit de quelque chose qui ne serait normalement pas vu et ils peuvent alors se tourner pour l'observer de plus près, évitant ainsi de tomber sur des personnes ou des objets simplement parce qu'ils ne les voient pas.

Commentaires

Laissez votre commentaire