Quel pourcentage de la population porte des lunettes?

Actualités et news 0 Frapper: 2607

Les lunettes sont portées par quelle part de la population ?

Il est difficile d'estimer combien de personnes aux États-Unis portent des lunettes parce qu'il y a tellement de variables à prendre en compte. Certaines personnes ne portent que des lunettes à lire, et d'autres ne les portent que pour conduire. Beaucoup de gens portent des lunettes seulement une partie du temps et des lentilles de contact le reste du temps. Certaines lunettes de soleil sont prescrites, et certaines sont à l'abri du soleil ou simplement d'un accessoire de mode.

Une estimation difficile

Selon le Vision Council of America, environ 75% des adultes utilisent une sorte de correction de la vision. Environ 64% d'entre eux portent des lunettes, et environ 11% portent des lentilles de contact, soit exclusivement, soit avec des lunettes. Plus de la moitié des femmes et environ 42% des hommes portent des lunettes. De même, plus de femmes que d'hommes, 18% et 14% respectivement, portent des contacts. Parmi ceux qui utilisent à la fois des lentilles de contact et des lunettes, 62% portent des lentilles de contact plus souvent.

Les pharmacies vendent des lunettes sans ordonnance pour la lecture; c'est-à-dire, n'importe qui peut les acheter sans voir leur ophtalmologiste pour un examen. Quatorze pour cent des Américains les utilisent. La majorité des gens, environ 85% de la population américaine, portent des lunettes de soleil. Certaines lunettes de soleil sont prescrites et d'autres sont utilisées uniquement pour protéger les yeux des dommages causés par le soleil.

30 % des américains sont myopes

Environ 30% de la population américaine est myope et doit porter des lunettes pour des activités telles que la conduite automobile et le travail scolaire. Les personnes myopes n'ont aucun mal à voir les choses qui leur sont proches, comme les journaux ou les travaux d'aiguille. Environ 60% des Américains sont prévoyants; ils ont de la difficulté à lire ou à coudre sans lunettes, mais peuvent se concentrer bien à distance. La majorité des jeunes qui portent des lunettes sont myopes. Au fur et à mesure que les gens vieillissent, ils sont plus susceptibles d'avoir besoin d'une correction de la vision pour leur vision à long terme. Environ 25% des personnes qui portent des lunettes pour voir les distances auront besoin de lunettes de lecture ou de lunettes à double foyer à mesure qu'elles vieillissent. Environ un tiers des personnes qui portent des lunettes ont de l'astigmatisme dans un ou dans les deux yeux. L'astigmatisme est lorsque la forme de la cornée ou du cristallin affecte la vision.

Certains types de perturbations visuelles affectent plus fréquemment certaines races. Les Américains d'origine asiatique, par exemple, sont plus susceptibles d'être myopes que les Caucasiens ou les Afro-Américains. Les Afro-Américains ont l'incidence la plus faible de myopie, mais sont plus sujettes aux cataractes et à certaines autres maladies oculaires. Les problèmes oculaires, y compris la nécessité de porter des lunettes, peuvent également courir dans les familles.

Beaucoup de célébrités portent des lunettes

Beaucoup de gens célèbres portent des lunettes, et pour certains, les spécifications sont un accessoire de mode. Certaines célébrités qui portent des lunettes comprennent Johnny Depp, Elton John et Groucho Marx. D'autres célébrités portent des lunettes même si elles n'en ont pas besoin pour corriger leur vision. Drew Carey, par exemple, a subi une chirurgie au laser pour corriger sa vision, mais porte toujours des lunettes comme accessoire. Masaharu Morimoto, de l'émission de cuisine populaire Iron Chef, porte parfois des lunettes sans ordonnance.

Avec les trois quarts de la population dans les spécifications, il est chanceux qu'il existe une grande variété de styles de lunettes, de formes et de couleurs sur le marché. Les lentilles de contact et la chirurgie au laser sont disponibles pour ceux qui préfèrent ne pas porter de lunettes, mais veulent toujours voir clairement.

Commentaires

Laissez votre commentaire