Questions générales

1.Dois je envoyer mes montures quand je change de verres correcteurs ?

Oui, nous avons besoin de vos montures afin de s'assurer que les verres sont montés correctement aux normes de qualité que nous nous imposons. La seule façon de s'assurer que les verres correspondent bien à votre équipement est d'avoir votre monture dans notre laboratoire pendant le montage des lunettes.

Non, si vous souhaitez en prendre une nouvelle sur notre site en la choisissant parmi notre collection sélectionnée, vous pouvez aussi nous faire une demande précise d'une référence que vous souhaitez.

2.Comment puis-je obtenir ma prescription ?

Afin de vous fournir des verres et un service de haute qualité, nous avons besoin d'une prescription précise. Vous pouvez obtenir votre ordonnance par les moyens suivants:

1 - Obtenez un nouvel examen de vos yeux chez votre ophtalmologue et envoyer là à jeremplacemesverres.com par mail, poste, fax. Ce qu vous arrange le plus,
2 - Utilisez votre ordonnance actuelle, la prescription en cours de validité (valable 3 ans mais non expirés pour les différents remboursements).
3 - Nous pouvons reproduire la prescription actuelle de vos verres en les analysant. Les nouveaux verres commandés doivent être de même «Type » . C'est à dire de la vision simple, progressive, etc.)
4 - Nous pouvons aussi prendre la prescription d'une une autre paire de lunettes que vous nous enverrez mais ils doivent être aussi de même «Type » que vous commandez. C'est à dire de la vision simple, progressive, etc.)

3.Pourquoi changer de verre de lunettes ?

-Votre prescription a changé
- Vos verres sont rayées ou endommagées
- Vous souhaitez passer aux verres progresifs

- Vous avez acheté une nouvelle paire de lunette et avez besoin de verres
- Vous avez utilisé un autre opticien en ligne qui n'a pas fourni de bons verres

- Vous avez envie de transformer votre monture de vue en lunettes de soleil

4.Je ne trouve pas d'addition sur ma prescription - que dois-je faire?

Si vos lunettes sont pour la distance de près ou de loin seulement, vous n'avez pas besoin de s'inquiéter de l'addition.

La valeur d'addition n'est requise que si les lunettes sont destinées à la lecture ou à d'autres travaux à distance. Parfois, les opticiens utilisent le mot 'ADD' au lieu de 'addition'. Ils peuvent aussi l'écrire une seule fois, mais comme il s'applique normalement aux deux yeux, et est presque toujours la même valeur pour les deux, vous devrez entrer la même valeur aux deux endroits dans le formulaire.

5.Quelle sorte de monture me conviendra ?

La forme de votre visage est le facteur le plus important lors du choix des montures. La liste ci-dessous devrait donner une idée générale des conceptions de montures:

    Faces rondes - Les montures rectangulaires seraient les plus appropriés
    Visages ovales - La plupart des montures conviennent à cette forme de visage; la taille est le point le plus important au moment de décider ici
    Faces triangulaires - Les montures rectangulaires conviendraient le mieux
    Faces carrées - Les montures ovales ou ronds seraient les plus appropriés
    Faces rectangulaires - Les montures ovales et ronds seraient plus adaptés aux modèles de taille moyenne ou plus grande

6.Pouvez-vous lire ma prescription sur mes lunettes existantes ?

Oui mais cela est mieux de nous envoyer l’ordonnance afin de faire une double vérification. Vous devez nous remettre une ordonnance que vous avez obtenue d'un ophtalmo. Veuillez noter que la prescription ne doit pas avoir plus de trois ans pour pouvoir bénéficier du remboursement de la sécurité sociale.

7.Puis-je utiliser ma prescription de lentilles pour commander chez vous?

Non, car les verres de contact ont une prescription différente.

8.Quel est mon écart pupillaire et comment puis-je savoir de quoi il s'agit?

En termes simples, c'est la distance entre vos pupilles. Pour qu'une paire de lunettes fonctionne de manière optimale pour vous, les verres doivent être faites pour correspondre à la distance entre vos yeux de telle sorte que le centre de chaque verre s'aligne avec le centre de vos pupilles. Pour ce faire, nous avons besoin de votre mesure de distance pupillaire, également appelée mesure PD. Vous pouvez demander à votre opticien de mesurer votre distance pupillaire lorsqu'il effectue votre test oculaire.

9.Qu'est-ce qu'un écartement pupillaire et comment puis-je obtenir le mien?

La mesure de votre écartement pupillaire, est la distance entre vos pupilles en millimètres. Votre écartement pupillaire est nécessaire pour adapter précisément à vos verres à votre image afin que vous puissiez voir clairement.

Votre écartement pupillaire peut être acquis par les moyens suivants:

1- Il peut être intégré dans votre ordonnance
2 - Vous pouvez le demander à votre ophtalmologue ou un autre opticien

3 - Nous pouvons le lire sur une de vos paires de lunettes dont la prescription sera du même type que vous commandez
4. Appeler le magasin où vous avez eu votre ancienne une paire de lunettes (ils devraient l'avoir sur votre ancienne fiche client).